Le label Dyscool, des éditions Nathan, pour les enfants dyslexiques

En partenariat avec MOBiDYS, expert en accessibilité cognitive, les éditions Nathan lancent le label Dyscool, des livres, best-sellers de la littérature de jeunesse, accessibles aux enfants dyslexiques, dans leur version originale. Quatre titres sont donc à découvrir depuis juillet 2017, Le buveur d’encre, Clodomir Mousqueton, Une carabine dans les sardines et J’ai 30 ans dans mon verre !

En France, 6 à 8 % des enfants d’une classe souffrent de troubles qui affectent les processus d’apprentissage de la lecture. Dyslexie, dyspraxie, dysphasie et troubles de l’attention sont autant de troubles différents, dont les jeunes lecteurs peuvent souffrir. Les livres Dyscool seront plus confortables à lire, tout en respectant le texte d’origine, ainsi la police d’écriture va être modifiée et très lisible, la mise en page étudiée, qui va rendre le déchiffrage plus facile. L’accessibilité cognitive des livres Dyscool s’appuie donc sur un soutien à l’attention, à l’abstraction et à la motivation, pour une lecture adaptée aux jeunes lecteurs en difficulté. Les textes sont plus aérés, bien séparés des illustrations, et les syllabes des mots longs ou complexes sont mises en couleur.

Les quatre livres, de ce nouveau label, sont des histoires très différentes, mais captivantes, offrant des héros de toutes sortes, afin de plaire à tous les jeunes lecteurs, aux enfants qui ont plus de mal à lire. La lecture devient ici plus aisée, et il est plaisant pour les enfants de pouvoir, à son rythme, découvrir de nouvelles histoires et aventures, avec des personnages ronchons, courageux, amusants et intrépides, doux, amusants et drôles. Des intrigues à découvrir, des personnages à rencontrer, des aventures à suivre, des sentiments à partager et des découvertes incroyables à faire grâce à la lecture.

Le buveur d’encre, Clodomir Mousqueton, Une carabine dans les sardines et J’ai 30 ans dans mon verre ! sont des livres adaptés pour les jeunes lecteurs en difficulté, qui se retrouvent sous le nouveau label Dyscool, offrant ainsi la possibilité d’accéder plus facilement aux best-sellers de la littérature jeunesse.

 

http://altergo34.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s